Le Maine Coon

Description du Maine Coon

Le Maine Coon est une race venant des États-Unis, d’où son nom : “Maine” étant le nom de l’état américain où il est né, et “Coon”, le diminutif de “racoon” (raton-laveur), du fait de sa queue en panache plus longue que la normale – au moins aussi longue que le corps.

Il s’agit d’un grand chat, aux poils mi-longs, à forte ossature, mais au corps rectangulaire. Il présente donc un corps puissant mais n’est pas trapu.

Il est caractérisé par un museau carré et de grandes oreilles parfois pourvues de “tips” (comme le lynx).
Même si son physique est « sauvage », ce chat est calme, câlin, et sociable. Il est facile à vivre et dépourvu de sautes d’humeurs.

Caractère

Le maine coon a un caractère en or. C’est un chat au caractère très équilibré. Un chaton maine coon bien sociabilisé sera un compagnon idéal pour toute la famille. 
Il saura vous surprendre par son intelligence et son affection à votre égard, le maine coon est très proche de son maître, il n’hésitera pas à vous parler pour captiver votre attention.

Le maine coon adore jouer, ce n’est pas le genre de chat qui restera la journée sur le canapé, ou alors, juste pour une petite sieste bien méritée.

Qu’il vive en appartement ou maison il s’adaptera sans aucuns soucis, la présence d’un compagnon canin ou d’enfants ne lui déplais pas, bien au contraire.

Sa croissance est lente. De ce fait, il ne devient adulte qu’à l’âge de trois ans.

Les commentaires sont fermés.